Gitepiscine 36
Publié le 23 Mars 2016 à 10h00 - 1216 visites

Conseils d'économie d'énergie pour piscine et spa

Vous avez repéré un jacuzzi à votre goût dans un magasin spécialisé dans la vente de jacuzzi. Votre décision est prise, vous allez le faire installer chez vous. Pour une utilisation optimale de cette merveille et pour réduire la facture d’électricité, quelques bons gestes sont à appréhender.

Faite de l’économie

Pour économiser de l’énergie et par la même occasion quelques euros dans vos factures, il faut avoir les bonnes habitudes.
Tout commence par la couverture du spa ou de la piscine. Un spa non couvert perd 85% de sa chaleur ce qui présente une grande perte d’énergie. Pour que votre couverture assume pleinement sa fonction, il faut tout d’abord qu’elle soit isotherme. Elle doit aussi être assez grande pour couvrir le spa et tomber sur les rebords. Enfin, il ne faut jamais, c’est important, la mettre au contact de l’eau. Si non, elle perd toute sa fonctionnalité et ne gardera plus la chaleur.

L’équilibre de l’eau en pH et en dureté est aussi à considérer. Une eau non équilibrée produira plus de calcaire. Or ce calcaire va se placer sur la résistance chauffante du spa ou de la piscine, ce qui va l’empêcher de transmettre la chaleur à l’eau. Alors, la résistance va prendre plus de temps et donc d’énergie pour chauffer le spa.

La filtration est aussi primordiale. Le filtre a pour fonction de nettoyer l’eau des poussières et divers débris. Si elle est saturée, elle va réduire ou empêcher le recyclage de l’eau. Pour combler ce problème, la pompe à eau va travailler d’avantage. Ce qui réduira considérablement l’efficacité du réchauffeur. Prenez alors le temps de nettoyer de temps à autres votre système de filtration. Il faut également penser à le remplacer tous les ans.

Les blowers et les lumières peuvent aussi être des sources de consommation d’énergie. Le blower fonctionne en injectant de l’air dans l’eau pour avoir un effet relaxant sur la personne. Si la température de l’air est inférieure à celle de l’eau, alors elle risque de faire tomber rapidement la température. Cela va demander plus de tr avail au réchauffeur donc encore plus de consommation. Si vous voulez les utiliser, il est préférable d’attendre les périodes chaudes. Et surtout les éteindre après chaque utilisation.

Les publications similaires de "Aquatique"

  1. 3 Juil. 2017Avoir un spa pour se relaxer quand on veut7044 visites
  2. 17 Sept. 2016Le spa à l'achat n'est plus aussi cher981 visites
  3. 24 Août 2016Loisir aquatique avec l'achat d'un spa910 visites
  4. 26 Mars 2016Trouver les bonnes affaires dans la vente de spa4606 visites
  5. 25 Mars 2016Le spa naturel1427 visites
  6. 5 Mars 2016Le spa de nage : pour une séance relaxation et sportive1469 visites