Gitepiscine 36
Publié le 25 Mars 2016 à 10h00 - 1208 visites

Le spa naturel

Vous souhaitez faire un achat jacuzzi qui peut s’intégrer parfaitement à votre habitat, mais, vous trouvez que tous les modèles de spa sont ressemblants ? Le mieux pour vous est de choisir le spa naturel ! Bien entendu, il ne s’agit pas d’attendre que de l’eau bouillonnante jaillisse de votre jardin mais plutôt de proposer un spa qui s’intègre parfaitement à l’environnement extérieur…

Un spa à l’aspect naturel pour votre jardin

Le spa naturel doit se fondre parfaitement dans votre jardin, contrairement à un spa d’extérieur classique. De ce fait, même si les coques de ces spas sont également en acrylique comme les spas classiques, elles sont camouflées dans des habillages en pierre ou en bois. Il se distingue par son design : des formes asymétriques pour plus de naturel. Dans son aspect, la coque en acrylique n’est absolument pas visible de l’extérieur du spa, ce qui donne à celui-ci l’apparence d’un bassin naturel. Le boitier de commande du spa se fait lui aussi discret. Ce modèle est conçu pour ceux qui préfèrent l’authenticité pour leur jardin et leur terrasse. Toutefois, il faut savoir qu’un spa naturel exige une installation particulière et demande un investissement conséquent.

Spa naturel : une installation facile

Vous devez creuser la partie du jardin où vous avez dédié son installation. Cette opération peut se faire à la main ou à l’aide d’une pelle mécanique. Creuser également une tranchée afin de relier votre spa au bloc technique qui contrôlera les différents paramètres du bassin. Une fois le trou effectué, placez la coque du spa à l’intérieur en vérifiant que les niveaux sont corrects. Comblez le reste du trou avec de la terre ou du gravier calibré. Après avoir mis en place le bloc technique, reliez-le au bassin avec de la plomberie en passant par la tranchée. Puis raccordez le bloc électrique au tableau électrique de votre habitation. Le mieux, c’est de faire appel à un électricien.

Différentes façons de décorer votre spa naturel

Lorsque tout est mis en mis en place, vous pouvez commencer la décoration. Pour cela, aménagez les rebords du spa pour mieux l’intégrer à son environnement. Vous pouvez également installer des pierres taillées le long des rebords de votre spa afin de lui donner un aspect naturel. Leurs tailles dépendront de l’environnement choisi : des pierres plus minces pour un spa en terrasse, et des pierres plus grosses pour un spa dans un massif ou au milieu de l’herbe de votre jardin. En effet, vous pouvez créer un véritable massif rocailleux à côté de votre spa en combinant plantes et rochers. Vous pouvez même faire appel à des paysagistes pour aménager les alentours de votre spa. Une solution harmonieuse, le spa naturel s’intègre parfaitement à tout type de jardin…

Les publications similaires de "Aquatique"

  1. 3 Juil. 2017Avoir un spa pour se relaxer quand on veut3787 visites
  2. 17 Sept. 2016Le spa à l'achat n'est plus aussi cher822 visites
  3. 24 Août 2016Loisir aquatique avec l'achat d'un spa740 visites
  4. 26 Mars 2016Trouver les bonnes affaires dans la vente de spa4446 visites
  5. 23 Mars 2016Conseils d'économie d'énergie pour piscine et spa1049 visites
  6. 5 Mars 2016Le spa de nage : pour une séance relaxation et sportive1332 visites