Gitepiscine 36
Publié le 25 Février 2016 à 14h50 - 1098 visites

Tout savoir sur l'aquatique

Détente et sport en une fois

L’eau, on peut dire que c’est une source de vie, elle est indispensable sur tous les cotés.
Commençons à parler sur le coté loisir et sport, lors d’une baignade dans une piscine, on y prend des leçons mais aussi, passer des moments de détente. Tout cela dans une tranquillité absolue. En hiver, on peut descendre le bassin de natation sur une température d’eau à 33°C, une pataugeoire pour les tout-petits et toboggans fun et multipistes à sensations.

L'aquagym, un excellent moyen d'allier la détente de la piscine et les bienfaits d'une activité sportive. Une fois immergé dans l'eau, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre, ce qui facilite tous les mouvements. L'aquagym est donc adaptée à tous, même aux moins sportifs. C’est une activité parfaitement conçue pour se détendre et s’amuser, le parc aquatique tout autant pour apprendre à nager et faire un peu d’activité physique, ou faire un exercice respiratoire.

Pour prendre soin du corps

Idéal pour conserver une bonne souplesse des muscles et des articulations. Cette pratique soulage également les douleurs au dos et les jambes lourdes. Alors faites découvrir le plaisir de l’eau à votre enfant dès le plus jeune âge, éveil social, moteur et sensoriel, l’activité aquatique favorise l’épanouissement de votre bébé. Les bienfaits pour le corps sont nombreux : grâce à la pression de l'eau, le sang remonte plus aisément vers le cœur lorsque la fréquence cardiaque augmente.

Rien de mieux qu'un spacieux bassin ludique, entièrement équipé de jets massant, d'une rivière à courant. C'est particulièrement agréable, en effet, après une bonne séance d'activité aquatique par exemple, que de pouvoir se prélasser dans le bassin ludique, un endroit pour s'amuser.

Certes, sur le domaine aquatique, on a tout un large choix à pratiquer selon sa convenance, que ce soit l’aquagym, le spa ou autre dans un parc aquatique, mais une chose est sure, on y puise de bienfaits et de bien-être.